Honoraires

1) Consultation juridique

Vous souhaitez recevoir une information précise et fiable d’un professionnel du droit sur une question ponctuelle, le Cabinet vous propose un rendez-vous d’une heure environ. Ce Rendez-vous permettra de faire l’analyse de vos questions, le bilan de votre situation, de vous apporter les premiers éléments de réponse et de définir les actions à entreprendre.

Le montant de la consultation varie de 75€ à 250€TTC.

Si ce rendez-vous donne lieu à l’ouverture d’un dossier, le montant des honoraires au titre de ce premier rendez-vous sera compris dans le budget global du dossier confié à l’Avocat.

Pour prendre Rendez-vous, cliquer ici.

2) La détermination du montant des honoraires

Le cabinet fixe ses honoraires librement conformément à la loi du 31 décembre 1971. Le Cabinet met un point d’honneur à déterminer ses honoraires en toute transparence. Ses honoraires sont fixés selon la situation financière du client, la complexité de l’affaire, les dépenses engagées par le cabinet ainsi que la notoriété de l’avocat.

Les honoraires sont fixés en accord avec le client (L. n° 71-1130, 31 déc. 1971, art. 10 tel que modifié par L. n° 2015-990, 6 août 2015, art. 51) et donnent lieu à la conclusion d’une convention d’honoraires avec le client. La convention précise le mode de facturation : forfait ou temps passé.

Les honoraires facturés peuvent être complétées par un honoraire de résultat lié au succès de l’action engagée.

3) Abonnements

Le Cabinet peut vous proposer des abonnements annuels en droit des sociétés, en droit du travail ou autres, dont le contenu et le montant des honoraires sont définis en fonction de vos besoins sur la base d’un taux horaire réduit.

L’abonnement est conclu pour permettre au client d’accéder aux services de l’avocat de manière régulière et simplifiée, rapide et réactive en échange d’un honoraire fixé de manière forfaitaire et payable tous les mois.

Dans le cadre de cet abonnement, vous bénéficiez gratuitement d’un service de consultation téléphonique, d’un service efficace de mise en demeure de vos débiteurs récalcitrants, ainsi que d’un service de rédaction de vos documents contractuels, etc…

4) Assurance Protection juridique/Aide juridictionnelle

Les honoraires du cabinet peuvent être pris en charge, partiellement ou totalement, par votre compagnie d’assurance dans le cadre d’une assurance protection juridique. Pensez donc à vérifier votre assurance Protection juridique ou vous rapprocher vers elle pour vérifier si votre litige est couvert par votre contrat d’assurance. Si tel est le cas, l’assureur prendra en charge les frais d’avocat et de procédure, d’expertise, de conseil ou de représentation en justice, nécessités par une procédure contentieuse, jusqu’à concurrence d’un certain plafond, qui conditionne le montant de la prime.

Cette garantie protection juridique est généralement proposée soit en annexe d’un contrat d’assurance existant (multirisque habitation, multirisque professionnelle, assurance automobile, …), soit dans un contrat d’assurance protection juridique séparé.

Le Cabinet accepte d’assurer la défense de ses clients au titre de l’aide juridictionnelle.